Mon opticien - Opticien à proximité

Opticien 2017
Image Mon opticien - Opticien à proximité

Votre opticien, un véritable professionnel

Savez-vous que les verres de type cylindrique prescrits aux astigmates sont particulièrement durs à monter ? Un savoir-faire particulier est indispensable pour tailler les verres de lunettes, car ce travail demande une grande précision. Que vous ayez besoin de verres progressifs ou polarisés, ceux-ci auront besoin d'être manipulés avec précision par votre opticien afin de pouvoir s'adapter aux lunettes que vous aurez choisies.

En quoi faire le choix d'un opticien agréé est-il capital ?

En ligne ou dans un magasin, vous serez en mesure de dénicher une très vaste gamme de modèles en vous adressant à un opticien certifié. Si vous envisagez d'acheter vos lunettes sur le net, assurez-vous que vous avez affaire à un spécialiste agréé. Si vous passez commande chez un lunetier agréé, la sécu vous remboursera certains frais. En vous déplaçant dans une boutique, vous aurez la chance de bénéficier de l'expertise d'un opticien professionnel.

Ophtalmologue ou opticien : quelles différences ?

Pour en finir avec vos soucis d'ordre visuel, il sera nécessaire de faire appel à ces deux experts. Les ophtalmologistes ne se chargent pas de la taille des verres et ils ne vendent pas non plus de lunettes : ça, c'est la tâche exclusive de l'opticien. Votre opticien optométriste a une fonction comparable à celle d'un pharmacien : il va vous fournir des lunettes adaptées à vos besoins, à partir du diagnostic et de l'ordonnance du spécialiste.

Où acheter vos nouvelles lunettes ?

Si votre logement se trouve dans un petit village isolé, un site e-commerce peut vous faire économiser un temps précieux. Pour acheter vos lunettes, il existe plusieurs possibilités. Un opticien sur la toile propose dans la plupart des cas des lunettes moins chères. Cependant, il ne sera pas là pour vous dispenser des conseils personnalisés. Si vous avez prévu d'acheter votre première paire de lunettes, un conseil, rendez-vous dans une boutique afin de pouvoir avoir l'avis d'un opticien et d'essayer de multiples modèles.